Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Rétro Moto Club 67 Molsheim

Album - Rando Moto Molsheim (Alsace) 2009 LVM

Publié dans #Randonnée Rétro Moto

Ouverture.jpgLe 26 avril 2009 a été organisée à Molsheim la toute première randonnée internationale rétro moto. Cette manifestation a regroupé des motos de toutes origines, toutes marques et datant de 1925 à 1980. Organisée de mains de maître par Eric CHAUVE elle a suscité  un vive succès.

Pour ceux et celles que ne l'auraient pas lu un superbe article  est paru dans "La Vie de la Moto" du 04/06/09 rédigé par JP HOSSANN:

UN BON COUP D'ESSAI

"Il fallait absolument organiser le guidage, la sécurité et l'assistance dans les meilleurs conditions possibles. Je tiens à porter un coup de chapeau aux acteurs de la sécurité que son "les Anges Rouges " de Molsheim et "l'Amicalsace" club Goldwing de strasbourg pour leurs efficacités ainsi qu'à Fernado Tomaz ( Enseigne CTT rue de Saverne à Molsheim) et Lionel Dit YOYO (enseigne SOS PNEUS à Mutzig) pour l'assistance dépannage" et enfin à mon groupe de bénévoles qui a abattu un boulot formidable.
Dès 07h30, les premiers arrivants sont séduits par le sérieux de l'organisation. Le Programme est alléchant: une centaine de kilomètres dans le vignoble alsacien et la route de la choucroute. Petit déjeuner au départ, pause casse croûte vers 10h00 à Obernai, déjeuner typiquement alsacien à Stotzheim, puis retour vers Molsheim pour le vin d'honneur et la remise des prix. Photos


UNE FORMULE QUI A LA FRITE   

Le plateau est très varié. Christophe Knittel (F) s'avance sur Vespa de 1956, suivi d'Osvaldo Stoll (F) sur Lambretta 125 LD de 1957 en bel état d'origine. Non loin de là, un véritable nid de passionnés belges qui font honneur à la marque Gillet Herstal. Jean Marc Wilmet (B) présente sa 300 cm3" de 1925 à courroie: un vrai chef d'oeuvre ! Son copain Vincent Derdeyn (B) aligne une 500. "c'est un proto sur base de gillet,  un modèle culbuté de 1947-48  transformé par un suédois pour des courses de régularité."Randonn-e-du-26-avril-2009_1443-1.jpg
Les Gillets sont en vedette. L'Alsacien Maurice Metz aligne sa 500 sport attelée de 1927.  "Je l'ai trouvée en 1983 avec son side-car, une sacrée chance. Elle a été entièrement restaurée dans la foulée". La Belgique est encore à la pointe avec Roland georges (B) et sa FN type M67 de 1930 et avec Raymond Aveline (F) et sa trouvaille. "J'ai déniché ma motobécane L 4 C de 1956 en Belgique voici un an. il s'agit de l'un des tous derniers fabriqués." Pour André Huck (F) c'est un  petit évènement. "  C'est la toute première sortie avec ma BMW R 51/3, le fruit d'un échange contre une DKW 500 avec mon ami Bernard Mey."

ET L'ORIGINE DE CETTE RANDO

Les regards se tournent à présent vers Bernard Goulet, le bouillant octogénaire, Président du RMC (Rétro Moto Club Côte de nacre) de Luc sur Mer dans le Calvados (14). "Avec mon ami Eric Chauve dit Rocko nous avons eu l'idée de testé ici en Alsace la formule qui fait notre succès depuis 20 ans, et si je ne m'abuse cela fait 15 ans qu' Eric y participe.
Ma Harley WLA de 1941 est toujours fidèle au poste et sera d'attaque durant la ballade: elle est parfaitement réglée." Christophe Stedelin sur Harley 750 WLC de 1952 et Guy Anton sur Harley  500 WLC de 1930 se régalent sur le parcourt sinueux à souhait. Daniel Edouard, habitué des randonnées aussi bien auto (Peugeot 204 cc) que moto sur sa Vespa ACMA  125 de 1955 est enchanté de l'organisation et ne regrette par son choix: "J'ai ameuté tous mes amis en scooter, et nous sommes une dizaine aujourd'hui. Une vrai bande de copain."
Bravo pour cette initiative, A rééditer l'an prochain..     .B25.jpg 
  71.jpg
  05.jpg

  Randonn-e-du-26-avril-2009_1444.JPG

Toutes les vidéos de cette journée sur >> You tube  (Vidéos)

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :