Rétro Moto Club 67 Molsheim

XXII° Rallye de Luc sur Mer (14)

8 Novembre 2011 , Rédigé par Rocko67 Publié dans #Randonnée Rétro Moto

Nous voilà de retour en Normandie, dans le Calvados (14).

Comme tous les ans au mois de juin, une délégation du Rétro Moto Club 67 de Molsheim se rend à Luc sur Mer pour participer au traditionel Rallye annuel. Cette année on y fêtera le 22°. Le trajet se fait en voiture, de Molsheim à Caen (14) et les haltes déjeuner sont toujours .. Hola trio !

Mais cette année nous faisons le voyage accompagnés de nos dames. Premièresortie pour Martine, Micheline et Stéphanie; Quant à Margueritte, la doyenne de ces dames, elle s'amuse beaucoup de voire l'adaptation au pic-nique.

(Manque peut être des coussins... n'est pas Martine !)

P1130697 (2)

Le temps de retrouver l'hôtel IBIS de Bretteville sur Odon, de garer les véhicules, dont l'un nous est gracieusement prêté par " C.F.R Molsheim Conduite" rue de la gare à Molsheim, et nous prenons possession de nos quartiers.

Nous sommes ensuite attendus pour le dîner au Rétro Moto de luc, par la joyeuse troupe de l'amicale du village.

Le lendemain, après une soirée bien arrosée,

direction Luc sur Mer, pour décharger nos anciennes, et nous habiller.

Comme tous les ans, la troupe se fait un point d'honneur à trouver un déguisement.

groupe

Et cette année, les soeurs du couvent de la roue carrée ont laissé la place au village pipol alsacien... Hio tuuu.

Et Cha ch'est du déguichement. Hiop là.

Et dire qu'ils ont circulé fagotté de la sorte ! Quel honte n'est ce pas. Mais ici personne ne les connait, un !   dit...

On avait Jo avec une Peugeot 125 de 1953,Guy avec sa terrot  de 1957, André avec sa vespa ACMA de 1954, Pépo avec sa Monet Goyon de 1958, et Rocko "le malchanceux" avec une Motoconfort de 1957.

Malchanceux car après 12 petits kilomètres son engin reçoit un plat à la roue avant. Conclusion, impossible de réparer sur place et pas de bombe anticrevaison, donc retour en camionnette de dépannage au départ.

Mais il n'est pas un jour sans une bonne étoile et un bon samaritain est venu à son secours et lui a chaleureusement prêté un petit bolide. Notre Rocko, s'est donc  vu  prêté une Laverda 650 grandsport, avec laquelle il intégra les rands du GCR (Groupe de circulation Routière). Ce samaritain est notre grand ami Bernard LEMOINE que nous remercions très chaleureusement.

Quant a piloter ce bolide, cela n'a pas été une mince affaire, avec son freinage aléatoire, le selecteur de vitesse inversé, un compteur un peu menteur et une tenue de route sur sol mouillé digne d'un équilibriste. Mais c'est si plaisant.

D'ailleurs il n'y avait pas que lui qui fût mouillé... Petit cliché pris lors de la pause de l'A. Midi

L'arrivée se fera tout de même au sec même si le soleil nest plus apparu. Mais n'étions nous pas en Normandie...

Après cette journée ou les femmes d'un côté on visité la côte normande, ont prise des photos et se sont fait prendre en photo (Radar), et ou les hommes se sont fait arroser, toute la joyeuse troupes'est retrouvé au restaurant pour y fêter, .... quoi déjà ?

ha oui, la coupe de la meilleure troupe déguisée...

P1130694    Qui trônat sur le tableau de bord de la voirure, lors du retour en Alsace.

Plus chanceuse qu'à l'aller, Martine a pu savourer son repas, cette fois-ci,  assise...

VIVEMENT L'AN PROCHAIN POUR DE NOUVELLES AVENTURES, SUR LE SOL NORMAND !

Voir les autres  Photos ICI >>   link

XXII° Rallye de Luc sur Mer (14)

more information 10/06/2014 13:49

I have been to the retro motor club once. It was a pleasant experience. It was a 80s feel altogether. I checked out some of the old rides. We had lunch from their cafeteria. Anyway, thanks for sharing this post.