Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rétro Moto Club 67 Molsheim

Journée festive et ballade club 2014

27 Avril 2014 , Rédigé par Rocko67 Publié dans #La vie du Club

Journée festive et ballade club 2014

Et voilà 2014 bien entamée. Cette année pas de Randonnée Internationale Rétro Moto à Molsheim. Cette dernière ayant lieu maintenant tous les deux ans. (Prochaine en 2015).

Cependant, cela ne veut pas dire que le RMC67 n'a pas d'activité. L'une d'elle est la journée festive du club réunissant Membres du club - nouveaux et anciens - et sympathisants. La journée a débuté par une balade motos.le RDV pour les plus courageux était fixé à 10h00 le dimanche 27 avril, devant le club house du RMC67. Une bonne poignée de fous furieux a quand même répondu présent, par ce temps incertain.

Direction la stèle 'Lancaster" sur la route du Mont Ste Odile. Cette stèle a été érigée en mémoire de l'équipage de l'avion type Lancaster N° NE 164 BG-O du 550 Squadron abattu par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale le 29 juillet 1944.

La Stèle érigée en mémoire de l'équipage du Lancaster abattu pendant la seconde guerre mondiale.
La Stèle érigée en mémoire de l'équipage du Lancaster abattu pendant la seconde guerre mondiale.

La Stèle érigée en mémoire de l'équipage du Lancaster abattu pendant la seconde guerre mondiale.

La ballade nous amena ensuite vers la "Villa Mathis". C'est une grande maison bâtie au col du Kreutzweg, en haut de la vallée de l'Andlau sur la commune de Breitenbach.

La Villa Mathis a été construite dans les années 1928-30 par Emile Mathis, constructeur de voitures à Strasbourg avant-guerre.
Cette élégante demeure, qui était sa résidence secondaire sur 1600 m², accueillait banquets, fêtes et rencontres professionnelles. Puis la Maison a été réquisitionnée pendant la guerre par les officiers allemands.

Rendue à son propriétaire après-guerre, elle est vendue à la commune de Forbach (57).
Elle devient ainsi au début des années 50, un lieu qui accueillait de belles colonies de vacances pour les enfants des mineurs de Forbach.
Et ce jusqu’à la fin des années 90, la fin est signée par l’arrêt de l’exploitation des mines.

Puis elle est rachetée après moult péripéties par la Communauté de Communes de Villé (67220) qui fait les rénovations. La Villa Mathis doit accueillir des formations pour les infirmières des hôpitaux mais le projet périclite et le centre de formation n’ouvre jamais ses portes.
L’établissement est alors loué au Crédit Mutuel de 2005 à 2006, pour ouvrir ses portes au public en juillet 2006 sous la forme d’un hôtel restaurant classique, sous la gérance de Catherine Comau.

C’est à partir de février 2008 que le bâtiment effectue un retour aux sources, en organisant des séminaires professionnels en semaine et des banquets le week-end. La Villa Mathis appartient depuis 2009 à Catherine Comau, cette jeune femme et mère de 2 enfants, transmet l’âme familiale et généreuse dans cet établissement.

http://www.mathis-auto.com/, site d’un passionné
http://club.mathis.free.fr/, site du club des voitures Mathis

Villa Mathis
Villa Mathis

Villa Mathis

Après une petite collation en ce haut lieu, nous sommes repartis vers la plaine ou nous attendait un repas (paëlla) précédé de l'apéro.

Hélas, 1° péripétie. Jean G. tombe en panne sèche au départ. La faute à sa réserve qui ne fonctionne pas normalement et lui donne de mauvaises indications. Du coup, la Lambretta s'est vue obligée de faire une partie de la route en roue libre. Une chance pour lui, c'est que la villa se trouve tout la haut et nous, nous devions aller tout en bas. (LOL...!) Ceci fait nous rattrapons le reste du groupe qui avait pris de l'avance et, comble de chance André B, (toujours prévoyant) avait par devers lui 2 cannettes de Biè...... non, d'eau remplies de ce précieux mélange, essence + huile. Si tôt le plein fait nous repartons.

Transfert d'essence. Heureusement André est la...! Mais dit donc Tof, ce n'était pas toi le premier à tomber en panne entre Barr et Molsheim?
Transfert d'essence. Heureusement André est la...! Mais dit donc Tof, ce n'était pas toi le premier à tomber en panne entre Barr et Molsheim?
Transfert d'essence. Heureusement André est la...! Mais dit donc Tof, ce n'était pas toi le premier à tomber en panne entre Barr et Molsheim?

Transfert d'essence. Heureusement André est la...! Mais dit donc Tof, ce n'était pas toi le premier à tomber en panne entre Barr et Molsheim?

Nous ne sommes pas sortie de Breitenbach, que Patatras....cette fois ci c'est la vespa de Jean D. qui fait des siennes. Câble de passage des vitesses cassé. Qu'à cela ne tienne !

La Vespa sur le flan, on retire le câble récalcitrant et on passe directement la 3° vitesse. Mais que néni...! celle ci ne veut pas. Impossible donc de rouler en 1° ou 2°, cela risquerait de détériorer le moteur et boîte de ce véhicule des années 50. Solution: redescendre en roue libre chez Jo à Andlau et y déposer l'engin.

Les déboires de Jean D.
Les déboires de Jean D.
Les déboires de Jean D.
Les déboires de Jean D.
Les déboires de Jean D.
Les déboires de Jean D.

Les déboires de Jean D.

Pendant que la troupe se rend chez Jo, Jean G et Rocko se rendent à Barr pour refaire le plein complet de la Lambretta. Il ne s'agirait pas que cette dernière tombe encore en panne sèche lors du retour de son pilote sur Mulhbach / Bruche, après le repas.

Dans l'ordre, Photo 1: Jean G et sa Lambretta, Photo 2: Premier plan Jo et Flo sur Piaggio 125 arrière plan, Georges S sur BMW et Jean D debout à coté, Photo 3: Pierre Jean N. sur Yamaha au premier plan, André B au second plan sur Vespa ACMA et Nath S sur TDR et enfin en dernière photo vue de l'ensemble.
Dans l'ordre, Photo 1: Jean G et sa Lambretta, Photo 2: Premier plan Jo et Flo sur Piaggio 125 arrière plan, Georges S sur BMW et Jean D debout à coté, Photo 3: Pierre Jean N. sur Yamaha au premier plan, André B au second plan sur Vespa ACMA et Nath S sur TDR et enfin en dernière photo vue de l'ensemble.
Dans l'ordre, Photo 1: Jean G et sa Lambretta, Photo 2: Premier plan Jo et Flo sur Piaggio 125 arrière plan, Georges S sur BMW et Jean D debout à coté, Photo 3: Pierre Jean N. sur Yamaha au premier plan, André B au second plan sur Vespa ACMA et Nath S sur TDR et enfin en dernière photo vue de l'ensemble.
Dans l'ordre, Photo 1: Jean G et sa Lambretta, Photo 2: Premier plan Jo et Flo sur Piaggio 125 arrière plan, Georges S sur BMW et Jean D debout à coté, Photo 3: Pierre Jean N. sur Yamaha au premier plan, André B au second plan sur Vespa ACMA et Nath S sur TDR et enfin en dernière photo vue de l'ensemble.

Dans l'ordre, Photo 1: Jean G et sa Lambretta, Photo 2: Premier plan Jo et Flo sur Piaggio 125 arrière plan, Georges S sur BMW et Jean D debout à coté, Photo 3: Pierre Jean N. sur Yamaha au premier plan, André B au second plan sur Vespa ACMA et Nath S sur TDR et enfin en dernière photo vue de l'ensemble.

Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.
Quelques photos de la balade.

Quelques photos de la balade.

Bref, nous sommes tous arrivée à l'apéro ou nous attendaient tous les autres convives. Journée conviviale où c'est mêlé, bénévoles, membres du club qu'ils soient nouveaux ou anciens et leurs moitiés.

Merci à tous

Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.
Quelques photos de l'après midi.

Quelques photos de l'après midi.

Ah si... Quelques petits conseils. Si jamais vous invitez des amis à une journée détente, ne laissez jamais traîner votre appareil photo, si non.......

Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014
Journée festive et ballade club 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jeannot 11/05/2014 18:59

Euh Rocko, tu as enlevé des photos depuis la dernière fois ?
De plus, il y a encore une plaque minéralogique non masquée... ;)

Jeannot 12/05/2014 18:13

Merci Rocko pour la plaque, et j'ai vu que les photos manquantes sont de nouveau là, super ! ;)

Pierre-Jean 04/05/2014 20:48

Super journée Les petites pannes mettent du piment dans les sorties
Juste un détail Je ne roule pas en Suzuki mais en vieille Yamaha
Vivement la prochaine sortie

Pierre-Jean 05/05/2014 14:36

C'est moi qui te remercie A+

Rocko 67 04/05/2014 22:05

1000 excuses, je modifie immédiatement. Merci.

Jeannot 04/05/2014 20:34

C'était une belle journée, sympa, le temps un peu froid au départ, mais beau ensuite, l'ambiance était parfaite, et même les pannes ne nous ont pas empêché d'aller plus loin ! ;)
À réitérer sans modération !

Loulou67 01/05/2014 20:44

Apparemment vous ne pleuriez pas de notre absence

Rocko 67 01/05/2014 22:18

Il est vrai, mais on aurait certainement rit 2X plus vous aviez été là...
Ce n'est que partie remise.